Campagne de sociofinancement 2021

scool.ca lance officiellement sa campagne de sociofinancement et elle se trouve juste ici : À chaque élève, son école!

Le but de la campagne est de continuer d’améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme, mais aussi de développer un outil qui mesure le niveau de bonheur dans les écoles.

Depuis le lancement en 2020, notre mission n’a jamais été aussi claire. Nous travaillons à développer le plein potentiel de l’élève au sein d’un environnement qui lui ressemble, le stimule et le motive pour ainsi diminuer le taux de décrochage scolaire au Québec. Pour chaque élève, il y a une école.

C’est donc avec grande fierté, et beaucoup de papillons dans l’estomac, que je vous invite à contribuer à notre campagne jusqu’au 28 novembre prochain sur la plateforme de La Ruche.

Toutes les contributions sont appréciées et sont une chaleureuse tape dans le dos pour nous permettre de continuer de faire une différence pour les familles québécoises et celles qui ont choisi le Québec pour fonder la leur.

Nous ne serons jamais assez reconnaissantes du soutien de nos partenaires et de la confiance que ceux-ci nous accordent.

Merci du fond du coeur à nos partenaires.

Partenaires officiels

Succès Scolaire

Succès Scolaire est la référence en tutorat et en aide aux devoirs au Québec ainsi qu’un partenaire d’exception pour scool.ca depuis le tout début de l’aventure. À l’occasion de cette campagne de sociofinancement, Succès Scolaire a la gentillesse et la générosité d’offrir une bourse de 10 heures de tutorat en ligne (valeur de 500$). Il s’agit de la parfaite opportunité d’offrir à votre enfant ou à un enfant près de vous, la chance d’améliorer ses notes et sa confiance grâce à une approche individuelle personnalisée.

La contrepartie est : 10h de tutorat (valeur de 500$).

Edigo

Edigo est un outil instinctif conçu pour faciliter la création de matériel éducatif. Cet outil s’adresse autant aux enseignants, qu’aux orthopédagogues et qu’aux parents, puisqu’Edigo lancera sous peu l’option pour les devoirs. Vous pourrez donc user de votre créativité pour élaborer des d’exercices éducatifs à l’image de vos élèves et/ou enfants.

La contrepartie est : Un abonnement annuel au forfait Débutant d’Edigo (valeur de 100$).

Perspective Affaires – Je mise sur moi

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Avez-vous déjà posé cette question à votre ado? Est-ce qu’il ou elle savait quoi vous répondre ? On a la solution pour vous! Perspectives Affaires a mis sur pied l’application mobile Je mise sur moi, un outil dynamique qui guide votre ado dans sa démarche d’orientation, l’aide à définir ses aspirations et le motive à aller de l’avant confiant de ses choix. Si votre jeune arrive en secondaire 3, 4 ou 5, cette contrepartie est pour vous. Aidez-le autrement dans sa démarche scolaire et/ou professionnelle.

La contrepartie est : Un abonnement annuel à l’application Je mise sur moi comprenant 4h de vidéos. 12h d’activités de réflexion et mises en situation. 16h de préparation à la transition vers les études supérieures et/ou le monde du travail (valeur de 125$).

LaCaterine

Caterine Beaudoin, mieux connue sous le nom de LaCaterine, est une créatrice de contenu depuis plus de 6 ans ayant fait des études en entrepreneuriat. Ces études l’ont amené à développer plusieurs compétences complémentaires, dont la photographie. Malgré que la rentrée scolaire est peut-être dernière nous, l’année n’est pas terminée. C’est justement pour faire différent qu’on vous offre la chance d’offrir une séance photo de mi ou de fin d’année à votre enfant. Tirer le portrait de son enfant est une bonne idée peu importe le moment de l’année. Qu’en pensez-vous?

La contrepartie est : Séance photo d’une heure avec 15 photos retouchées (valeur de 200$).

Clinique Change Psy

La conférence Transition primaire-secondaire chez l’enfant… et leurs parents! est destinée aux parents qui préparent le passage du primaire au secondaire et se déclinera en 3 volets :

  1. Aborder les types de parentalité et les facteurs d’influence quant à l’implication dans cette transition. 
  2. Aborder brièvement les changements (maturité, vie sociale, puberté, etc.) vécus par la majorité des enfants lors de cette période et leur effet potentiel dans ce moment de transition. 
    1. Aborder les effets du stress associé au changement. 
    2. Proposition d’outils pour accompagner le jeune et son parent avec la gestion du stress.
  3. Présenter des stratégies concrètes et des outils que les parents peuvent utiliser avec leurs jeunes pour préparer et vivre cette transition. 

Les 15 dernières minutes seront dédiées aux questions des parents!

Lors des dernières décennies, le rôle des parents au sein des institutions scolaires a significativement évolué. Ayant eu autre fois un rôle plus passif dans l’accompagnement scolaire de l’enfant, les parents d’aujourd’hui sont maintenant plus impliqués dans un rôle actif de décision. Les études scientifiques montrent que l’implication des parents a un effet positif sur la réussite scolaire. Il s’agit d’un « consensus globalement accepté par les chercheurs », ce qui est peu dire!

Le ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur désigne la collaboration école- famille comme un des éléments essentiels au succès et à la bonne adaptation des élèves avec ou sans en difficulté : «Plusieurs recherches démontrent que l’effet de l’engagement parental est durable et qu’il se répercute sur les attitudes et les comportements des jeunes à l’égard de l’école et du travail scolaire, sur leur persévérance, sur leurs résultats scolaires ainsi que sur leur développement. » Ce que constitue l’implication parentale est cependant loin de faire consensus auprès des chercheurs, des enseignants et des parents. 

Il n’est donc naturel que la transition entre le primaire et le secondaire représente une manière pour le parent de continuer, bonifier ou développer une nouvelle forme d’implication scolaire auprès de son enfant, bientôt grand. 

Dans cet optique, la présente conférence abordera certains aspects bénéfiques de l’implication parentale dans le soutien scolaire des élèves, identifiera les types de parentalité en termes de support et de soutien. Enfin, il sera question de la source de stress que représente cette adaptation qui peut parfois causer, de par sa nature inconnue, de l’anxiété, tant à l’enfant qu’à ses parents. Des outils concrets seront proposés afin d’aider les parents à favoriser l’adaptation de leur jeune à cette transition.

La contrepartie est : Accès à la conférence virtuelle intitulée Transition primaire-secondaire chez l’enfant… et leurs parents! (valeur de 50$)

e-influence

Parce qu’on arrêtera jamais d’apprendre, même en étant sur le marché du travail, e-influence, une entreprise qui aide les professionnels du marketing à connecter et développer leurs connaissances, offre leur ebook professionnel. Si tu veux démarrer une entreprise, apprendre à bien développer ton contenu et ta présence en ligne ainsi que bâtir une solide stratégie marketing, cette contrepartie est pour toi.

La contrepartie est : Un ebook pour entreprise comprenant trucs et astuces et ateliers concrets (valeur de 100$).

Partenaires tirages

Tente ta chance de gagner l’un des 5 prix d’une valeur minimale de 100$ chaque avec une contribution de 30$.

  1. Le prof nomade : 1 ensemble comprenant ses 4 tomes ainsi que le jeu de société Terrain de jeu : L’Asie conçu par Face4 ;
  2. Jeux Face4 : 1 ensemble de 3 jeux de société : Pièces Cachées, Sul’bord d’la 20 et Kiddi ;
  3. Selv Rituel : 1 certificat-cadeau de 100$ ;
  4. Bromont, montagne d’expériences ; 4 billets de ski ;
  5. Café Barista : 1 abonnement de 3 mois au programme moncafé. Recevez votre café fraîchement torréfié à chaque mois!

Si l’une des contributions vous intéressent, visitez le site de La Ruche : À chaque élève, son école!

Merci!!